Carrefour Européen du Patchwork - SAINTE-MARIE-AUX-MINES + 33 (0)3 89 73 53 52 15 au 18 Septembre 2022

LIEPVRE
Salle polyvalente 1

Taller de almazuelas

Thème du cours : Traditionnel à la main

Cette technique est très amusante à faire et les résultats que vous obtenez sont aussi très variés. Nous connaîtrons l'histoire de cette belle et ancienne technique. Matériaux inclus : entoilage centimétrique, 3 tissus assortis. Fil de coton au ton. Aiguille à broder. Tutoriel (espagnol et français)

Langues
ES FR

Niveau
HORAIRES & LIEU

9:30 - 18:00 : 13-09-2022

LIEPVRE - Salle polyvalente 1

  • Ciseaux à tissus
  • - Dé à coudre

    Aucun

    Kit : obligatoire : 20 €

    • 1,5m de tissus coupés en bandes carrées
    • 8 carrés de 15x15cm d’entoilage centimétrique
    • Fil de coton
    • 1 aiguille
    • Bande de papier
    • Tutoriel (espagnol et français)

    Note: Le Carrefour Européen du Patchwork ne peut être tenu responsable pour la liste des fournitures demandée par les professeurs. Cependant, nous aimerions attirer votre attention sur le fait que pour des cours contemporains, à base de création personnelle ou de techniques très précises en particulier, il est très difficile de vous garantir que tout le matériel sera utilisé pendant le cours.

    Afin d'éviter des malentendus, nous vous suggérons, quand cela se présente, d'acheter le kit auprès du professeur.

    Le professeur

    Vicky D'ALTO

    Je suis née à Montevideo, Uruguay. J'ai étudié les techniques textiles latino-américaines. J'ai participé à des conférences, rencontres et biennales d'art textile en Uruguay, Argentine, Costa Rica, Mexique, Autriche, Turquie, Espagne, Chili. Mon plus grand souhait est que les étudiants prennent plaisir à libérer leur créativité. J'ai participé comme professeur de techniques au Patchwork Festival à Buenos Aires, Argentine, 2013, à Gramado, Brésil, 2016, 2017 et 2018 et à Montevideo, Uruguay, 2017. Délégué et représentant national pour le World Textil Organisation artistique.