en savoir plus FERMER
Profitez de nos navettes entre tous nos sites d'exposition
Un badge unique pour accéder à toutes nos expositions
Du lundi au Vendredi 9h - 18h
L'intégralité de vos données sont sécurisées
Thème du cours : Traditionnel à la machine et à la main
Ancienne tradition textile japonaise de rapiéçage, le Boro connaît un beau renouveau dans l'art textile.
Vous étudierez plusieurs techniques d'assemblage, d'appliqué, et de broderie et vous démarrerez des blocs que vous pourrez ensuite terminer en coussin, sac ou plaid. Vous étudierez également comment l'adapter à la customisation de vêtements
Une partie du montage se fera à la machine, puis vous travaillerez à la main.
L'utilisation de vieux jeans évoque l'indigo d'autrefois, mais vous pourrez aussi travailler avec d'autres tissus.
9:30 - 18:00 : 17-09-2022
LIEPVRE - Salle polyvalente 1
Liste des fournitures à apporter
Liste des fournitures supplémentaires
Tissus à apporter + métrage
De vieux jeans non découpés (à chiner dans les braderies)
50 cm d'une dizaine de tissus jeans de différents tons afin d'avoir du contraste.
Apporter aussi des tissus de coton bleus unis, quelques tissus à carreaux et rayures dans des tons de bleus, gris, rouge, marron.
quelques tissus imprimés de couleurs variés avec motifs d'inspiration japonaise (ou autre)
Chutes de tissus de votre choix
25 cm de tissus thermocollant.
Vous pouvez aussi réaliser votre ouvrage avec un choix de tissus autres que du jean, dans ce cas apportez un choix varié de cotons ou lainages fins
Kit + Contenu
Aucun
Note: Le Carrefour Européen du Patchwork ne peut être tenu responsable pour la liste des fournitures demandée par les professeurs. Cependant, nous aimerions attirer votre attention sur le fait que pour des cours contemporains, à base de création personnelle ou de techniques très précises en particulier, il est très difficile de vous garantir que tout le matériel sera utilisé pendant le cours.
Afin d'éviter des malentendus, nous vous suggérons, quand cela se présente, d'acheter le kit auprès du professeur.
La découverte des quilts américains en 1977 signe sa vocation pour cet art textile. Cosabeth se forme durant deux ans dans un magasin de patchwork à San Francisco. De retour en France, elle rejoint l'équipe du Rouvray à Paris où elle travailla durant 20 ans.
Cosabteh commence à enseigner en 1982 et s'affranchit dès 1985 des techniques traditionnelles pour développer un style personnel contemporain. Elle s'intéresse particulièrement à la couleur et son impact dans le quilt.
Figure reconnue sur la scène textile, elle a exposé depuis dans les grandes manifestations internationales : le Carrefour (où elle remporte le grand prix en 2002), Artextures, Quilt National, la Triennale d'Heidelberg, l'Aiguille en fête ...
Elle participe aussi régulièrement à des expositions d'art contemporain avec peintres, sculpteurs et plasticiens, et collabore souvent avec le monde professionnel textile : magazines et éditeurs de tissus.