Carrefour Européen du Patchwork - SAINTE-MARIE-AUX-MINES + 33 (0)3 89 73 53 52 15 au 18 Septembre 2022

SAINTE MARIE-AUX-MINES
Club House

Club House

Mix up quilting

Thème du cours : Contemporain à la machine

Mixup quilting est un cours que vous allez adorer!

Nous utiliserons le matelassage à machine avec pied double entrainement (walking foot quilting) et le matelassage à main pour ajouter une nouvelle couche d'intérêt à nos quilts!

Lorsque vous mélangez ces deux belles techniques de quilting, vous avez la possibilité d'ajouter de la couleur, de la texture et du mouvement à vos créations.

Pendant l'atelier, vous apprendrez et pratiquerez différentes conceptions, donc après le cours, vous aurez de nombreuses options pour quilter vos projets inachevés!

Rejoignez-moi dans cette nouvelle classe, où vous adorerez quilter vos propres quilts.

Langues
IT ES GB FR

Niveau
HORAIRES & LIEU

9:30 - 18:00 : 16-09-2022

SAINTE MARIE-AUX-MINES - Club House

Aucun

Six sandwichs (le quilt top, le molleton et le tissu arrière) déjà bâtis avec votre méthode préférée (bâti à la main, épingles ou spray de colle). Dans la section suivante, je vais vous expliquer les détails de ces 6 sandwichs. Pour le quilting à la machine :

  • Fil pour le matelassage à la machine (j'utilise Decobob de Wonderfil Specialty Threads) Je vous recommande d'utiliser un fil contrastant avec votre tissu.
  • Marqueur Hera ou tout marqueur de tissu (effaçable) que vous aimez.
  • Règle de quilting (pour marquer une grille sur vos sandwichs)
  • Pour le quilting à la main
  • Coton Perle #8 (J'utilise des fils Stravaganza de Wonderfil Specialty dans de nombreuses couleurs différentes, mais vous pouvez choisir d'utiliser une seule couleur)
  • Ciseaux
  • Dé à coudre en métal ou en plastique
  • Poignées de doigt pour quilting
  • Aiguilles de modistes (j'utilise des Dritz Milliners)
  • 1 boussole
  • 1 sandwich = 13'' x 13''
  • 5 sandwich = 11''x11''

Aucun

Aucun

Note: Le Carrefour Européen du Patchwork ne peut être tenu responsable pour la liste des fournitures demandée par les professeurs. Cependant, nous aimerions attirer votre attention sur le fait que pour des cours contemporains, à base de création personnelle ou de techniques très précises en particulier, il est très difficile de vous garantir que tout le matériel sera utilisé pendant le cours.

Afin d'éviter des malentendus, nous vous suggérons, quand cela se présente, d'acheter le kit auprès du professeur.

Le professeur

Carolina ONETO

Carolina Oneto est Ingénieure industrielle titulaire d'un Master en Business Engineering. Elle a travaillé dans l'industrie et a été professeure d'université pendant plus de 10 ans. En 2010, elle quitte Santiago pour vivre à Buenos Aires, en Argentine, où elle découvre le patchwork. Elle a étudié le patchwork et le quilting avec Cecilia Koppman et Teresita Leal et depuis lors, elle se rend chaque année aux États-Unis pour se spécialiser avec des quilters expérimentées de ce pays.

En 2016, elle a étudié "Interaction de la couleur" à l'école d'art de l'Université catholique du Chili. Cela a marqué le développement de son travail, où la couleur et son interaction sont une partie pertinente de chacune de ses quilts.

Ses quilts ont été exposées dans de nombreux Festivals de patchwork à travers le monde, tels que Quilt Week (Paducah, Lancaster, Des Moines, Daytona Beach, Grand Rapids, Virginia Beach), Quiltcon, Festival of Quilts à Birmingham, le Carrefour Européen du Patchwork, Fiberart International, Festival do Patchwork Gramado et Floripa Quilt Festival (tous deux au Brésil). De plus, son travail a été présenté dans des centres d'art et des galeries en Europe, aux États-Unis et au Chili.

Depuis 2020, elle enseigne des cours de quilting et de design en ligne, et elle crée également de nombreux cours à la demande pour ceux qui ont besoin d'apprendre à leur rythme et à leur temps. Les cours en ligne lui permettent de se connecter avec des étudiants de nombreux pays différents, ce qui est une expérience très enrichissante. Elle a enseigné à de nombreuses associations de patchwork et des quilters du monde entier.

Carolina vit actuellement à São Paulo, au Brésil, où elle a son propre studio, d'où elle continue de créer et de développer son art et d'enseigner que NOUS SOMMES TOUS CRÉATIFS.

Actuellement, Carolina est Janome Maker pour Janome America et spécialiste des fils Wonderfil pour Wonderfil Specialty Threads.