Carrefour Européen du Patchwork - SAINTE-MARIE-AUX-MINES + 33 (0)3 89 73 53 52 15 au 18 Septembre 2022

L'école de Patchwork de Margareta


 L'école de Patchwork de Margareta

PORTRAIT


Margareta Vovk Čalič est professeur de patchwork en Slovénie. Sa passion au tissu est liée avec le fait qu'elle demeure dans une ville où une usine de textiles fabriquait de merveilleux tissus en coton avec des imprimés qu'elle a utilisés pour coudre son premier quilt. Alors qu'elle débutait à peine, elle a été inspirée par les merveilleux échantillons de tissu. Depuis, le patchwork a constitué une part importante dans sa vie professionnelle et personnelle.

Dans les dix dernières années elle a oeuvré comme professeur pour le programme qu'elle appelle « La petite école du patchwork ». Beaucoup de femmes viennent l'apprendre et quelques-unes sont devenues amoureuses de celui-ci. Celles-ci sont maintenant membres du groupe et leurs oeuvres y sont présentées.

https://www.facebook.com/desetnica


Exposition


Quilts de Slovénie

En Slovénie, le patchwork est plus amplement présent culturellement depuis les dix dernières années. Dans la Petite école du patchwork nous continuons principalement à étudier les blocs traditionnels que nous avons utilisés comme le Farmer wife et le médaillon. Nous réfléchissons aussi pour les transformer et moderniser. Cette exposition propose les ouvrages confectionnés au cours des deux dernières années.

Artistes : Cilka Dežman, Majda Dobravec, Tatjana Gros, Nena Vovk, Draga Brezar, Mari Juvan Leonora Nardoni, Damijana Rozman Tegovski , Andreja Štefe et Margareta Vovk Čalič.

Lieu de l'exposition


LIEPVRE
EGLISE ASSOMPTION

4 Rue de l'Église
68660 Lièpvre