Carrefour Européen du Patchwork - SAINTE-MARIE-AUX-MINES + 33 (0)3 89 73 53 52 15 au 18 Septembre 2022

Quilt Festival in Korea


 Quilt Festival in Korea

PORTRAIT


QFiK ou le Festival du Quilt en Corée est désormais le salon international du quilt le plus représentatif en Corée du Sud. Il a débuté en 2010 et la 11e édition s'est déroulée avec succès l'année dernière après la pause de la pandémie. Les organisateurs ont souhaité inviter des quilteurs étrangers d'Europe, d'Australie, des États-Unis et du Japon, ainsi que des expositions de quilts étrangers, comme les gagnants du concours du Carrefour. Certaines de leurs expositions spéciales originales ont également été invitées au Royaume-Uni et en Allemagne, en France, en Australie et aux États-Unis récemment. Ils pensent maintenant qu'il est temps de relancer l'échange de quilts de par le monde !

www.qfik.kr


Exposition


Blooming!

Avec les masques, nous vivons dans un monde gelé. Les gens ne peuvent plus voir le sourire de l'autre ni communiquer. L'hiver rigoureux ne semble pas vouloir prendre fin.

Cependant, chaque hiver est le prélude au printemps. À l'époque où les fleurs éclosent, les gens sont attirés par leur parfum et se sourient les uns aux autres. Tout comme les personnes qui n'ont pas d'autre choix que de rester à la maison trouvent un grand réconfort dans la culture de divertissement coréenne peu familière.

Les gens peuvent supporter l'hiver en croyant qu'il y aura bientôt le printemps. Blooming! apporte un peu de printemps aux visiteurs.

Lieu de l'exposition


LIEPVRE
ESPACE EXPOSITION

7 Route de Rombach-le-Franc, 68660 Liepvre