Carrefour Européen du Patchwork - SAINTE-MARIE-AUX-MINES + 33 (0)3 89 73 53 52 15 au 18 Septembre 2022

DENISE LABADIE


DENISE LABADIE

PORTRAIT


Denise Labadie crée des quilts qui représentent des portraits de roches, mégalithes et monolithes celtiques (dolmens, pierres dressées, etc.) et de ruines monastiques plus récentes (mais toujours vieilles de plusieurs siècles).

Ses oeuvres évoquent souvent des sentiments et des émotions forts, comme si les portraits bousculaient un noyau profond de souvenirs cellulaires presque oubliés.

Elle a participé en tant qu'artiste exposante (solo) à des expositions nationales aux États-Unis, en Chine, en Corée du Sud, en France, en Italie, au Luxembourg, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Espagne.

Elle a remporté plusieurs prix Quilt National (USA) (à la fois le People's Choice et le McCarthy Award for Craftsmanship). Elle enseigne également, notamment lors de la masterclass 2017 du Séminaire Post Carrefour.

https://labadiefiberart.com


Exposition


Portraits de roches et paysages de pierres sacrées

Denise Labadie crée des quilts qui représentent des portraits roches, mégalithes et monolithes celtiques (dolmens, pierres dressées, etc.) et de ruines monastiques plus récentes (mais toujours vieilles de plusieurs siècles).

Son objectif est de faire en sorte que ses quilts suscitent des émotions, qu'ils semblent vivants, que le spectateur ressente ou comprenne quelque chose d'important.

Les techniques clés comprennent des textures affirmées, l'utilisation récurrente de la perspective et la gestion de la lumière (éclairage, ombres, changements de couleur et de texture avec la profondeur, atténuation de l'intensité lumineuse, etc.)

Elle construit également ses quilts de la même manière qu'un maçon construit un mur - en coupant, en assemblant et en appliquant chaque pierre (de son tissu peint à la main), une par une, en partant du bas vers le haut.

Lieu de l'exposition


LIEPVRE
ESPACE EXPOSITION

7 Route de Rombach-le-Franc, 68660 Liepvre