Carrefour Européen du Patchwork - SAINTE-MARIE-AUX-MINES + 33 (0)3 89 73 53 52 15 au 18 Septembre 2022

YVETTE CAMPOS-KRATZEISEN


YVETTE CAMPOS-KRATZEISEN

PORTRAIT


Passionnée de travaux textiles dès son plus jeune âge, Yvette CAMPOS-KRATZEISEN exprime sa sensibilité à travers ses créations en broderie numérique, outil contemporain qu'elle défriche avec passion. Ses œuvres ont été présentées dans de nombreuses expositions nationales et internationales.

A la rencontre des peuples des quatre coins du monde son chemin croise celui des tisserands de la Cordillère des Andes qui l'immerge dans le monde foisonnant du tissage, sa première passion. Elle s'y adonne entièrement, explorant les innombrables possibilités d'expression que lui offrent ces techniques ancestrales qui, en utilisant des moyens techniques très simples, créent des œuvres très complexes. Choc des civilisations qu'elle affectionne.


Exposition


Dans le sillage de l'art précolombien

Yvette CAMPOS-KRATZEISEN adore raconter des histoires, à sa manière, non pas avec des mots, mais avec des fils. Elle nous propose un voyage dans le temps avec ses oeuvres brodées et tissées. Sa sensibilité s'entremêle avec celle des Indiens Mayas, Incas, Quechuas, Yaneshas de l'Amazonie péruvienne, Wayuu de Colombie, Mapuches du Chili et d'Argentine. Elle est heureuse de partager avec les visiteurs son savoir-faire sur ses métiers nomades qui l'accompagnent en tout lieu, clin d'oeil au glorieux passé textile des tisserands de Sainte-Marie-aux-Mines.

Lieu de l'exposition


SAINTE-MARIE-AUX-MINES
ESPACE DES TISSERANDS

Place des Tisserands
68160 Ste-Marie-aux-Mines