en savoir plus FERMER
Profitez de nos navettes entre tous nos sites d'exposition
Un badge unique pour accéder à toutes nos expositions
Du lundi au Vendredi 9h - 18h
L'intégralité de vos données sont sécurisées
Passionnée de travaux textiles dès son plus jeune âge, Yvette CAMPOS-KRATZEISEN exprime sa sensibilité à travers ses créations en broderie numérique, outil contemporain qu'elle défriche avec passion. Ses œuvres ont été présentées dans de nombreuses expositions nationales et internationales.
A la rencontre des peuples des quatre coins du monde son chemin croise celui des tisserands de la Cordillère des Andes qui l'immerge dans le monde foisonnant du tissage, sa première passion. Elle s'y adonne entièrement, explorant les innombrables possibilités d'expression que lui offrent ces techniques ancestrales qui, en utilisant des moyens techniques très simples, créent des œuvres très complexes. Choc des civilisations qu'elle affectionne.
Yvette CAMPOS-KRATZEISEN adore raconter des histoires, à sa manière, non pas avec des mots, mais avec des fils. Elle nous propose un voyage dans le temps avec ses oeuvres brodées et tissées. Sa sensibilité s'entremêle avec celle des Indiens Mayas, Incas, Quechuas, Yaneshas de l'Amazonie péruvienne, Wayuu de Colombie, Mapuches du Chili et d'Argentine. Elle est heureuse de partager avec les visiteurs son savoir-faire sur ses métiers nomades qui l'accompagnent en tout lieu, clin d'oeil au glorieux passé textile des tisserands de Sainte-Marie-aux-Mines.
SAINTE-MARIE-AUX-MINES ESPACE DES TISSERANDS
Place des Tisserands 68160 Ste-Marie-aux-Mines
BLANCHE
CAROLINA
FRANÇOISE
GENEVIEVE
CINDY
ISABEL
SCOTT
MARYSE
MARTINE
ANGELA
YVETTE
IRINA
CECILIA
DENISE
OLGA
JENNY
YALIVETH
KRISTEL
CATHERINE
Priscilla
MARIA
JANE