Carrefour Européen du Patchwork - SAINTE-MARIE-AUX-MINES + 33 (0)3 89 73 53 52 16 au 19 Septembre 2021

Carrefour Européen du Patchwork


PORTRAIT


Chaque année, le Carrefour Européen du Patchwork organise un concours international qui a pour but de stimuler la créativité autour d'un thème et de règle imposées. Il attire des artistes de renom du monde entier et permet à des artistes textiles émergents de se faire connaître.

Véritable vitrine du Carrefour, il est exposé à travers le monde dans différentes manifestations dédiées à l'art textile. Il est notamment régulièrement visible à Farfield Mill (Grande-Bretagne), au Prague Patchwork Meeting et au Houston Quilt Show aux États-Unis.

Exposition


Sauvage : le concours international du Carrefour Européen du Patchwork

La tendance sociétale de normalisation atténue lentement les différences, origines de l'expression et de la créativité de chacun. Une influence réduisant notre vision du monde, nous plongeant dans le déni d'une Nature emplie de diversités et de contrastes pourtant si harmonieuse. Avec « Sauvage » pour thème du concours 2020, le Carrefour Européen du Patchwork tente d'insuffler un courant de liberté, ouvrant ainsi à de nouvelles et enrichissantes perspectives, une approche hors des sentiers battus qui nous l'espérons, aura inspiré nos artistes.

Lieu de l'exposition


SAINTE-MARIE-AUX-MINES
PAVILLON OSMONT

8 Rue Osmont
68160 Ste-Marie-aux-Mines