Carrefour Européen du Patchwork - SAINTE-MARIE-AUX-MINES + 33 (0)3 89 73 53 52 16 au 19 Septembre 2021

Daisy ASCHEHOUG


PORTRAIT


Daisy Aschehoug est une quilteuse primée, designer de modèles et artiste dont les créations reflètent une passion pour l'élégance des courbes et le rythme dans la répétition. Son travail a été présenté dans de nombreux magazines dont : Simply Modern, Love Patchwork & Quilting, et Modern Patchwork. Son travail a également été mis en avant dans Modern Quilts : Designs of the New Century, et elle est co-auteur de Quilt Modern Curves and Bold Stripes. Daisy est une professeure très appréciée, notamment pour ses cours de de piéçage arrondi en utilisant des outils digitaux comme Adobe Illustrator.

Après plusieurs années à sillonner les États-Unis, Daisy s'est installée dans un studio sur la péninsule du Fjord d'Oslo, lieu depuis lequel elle se penche sur l'art de l'hiver à la norvégienne.

Exposition


« Courbes en fête » (Celebrating curves)

« Courbes en fête » est une anthologie des oeuvres de la quilteuse Daisy Aschehoug. Au cours des cinq dernières années, elle a publié plus de deux douzaines de travaux dans des magazines et des livres. Chaque pièce offre une perspective différente sur l'utilisation de pièces arrondies et rend souvent hommage aux motifs traditionnels comme le log cabin et le vol d'oies. Elle explore également dans ses travaux les plus récents, différentes techniques d'assemblage novatrices en travaillant sur les pièces arrondies et en développant des combinaisons de techniques et de l'improvisation.

Le site : https://warmfolk.com/

Sur Instagram : www.instagram.com/warmfolk/

Lieu de l'exposition


LIEPVRE
EGLISE ASSOMPTION

4 Rue de l'Église
68660 Lièpvre