Carrefour Européen du Patchwork - SAINTE-MARIE-AUX-MINES + 33 (0)3 89 73 53 52 16 au 19 Septembre 2021

Renate WILDE


PORTRAIT


Renate Wilde est née dans le village thuringien de Katzhütte, Allemagne le 23 juin 1955.

Une fois ses études de professeur spécialiste en physiques et mathématiques achevées, elle enseigna puis, ensuite, fut engagée par le bureau de statistiques de l’état de Thuringien. A présent, elle est retraitée. Elle est mariée et vit avec son époux à Erfurt.

Les techniques et designs textiles ont accompagné Renate Wilde tout au long de sa vie. Dès 1985 elle devint un des membres d’un groupe de travail en design textile.

Pendant 15 ans elle travailla intensivement sur différentes possibilités de design textile libre et leur application dans les art-quilts. Le quilting machine libre est le fil conducteur de ses oeuvres.

Elle a suivi une masterclass durant 2 ans avec Britta Ankenbauer à Leipzig. Son travail a déjà été exposé nationalement et internationalement. Depuis 2016 elle a présenté 5 expositions en solo.

Exposition


« Nature mystérieuse » (Geheimnisvolle Natur)

Avec l'exposition « Nature mystérieuse » Renate Wilde invite les visiteurs à découvrir les mystères dans les couleurs, structures et détails des plantes, arbres et paysages.

Dans son travail elle veut imiter le jeu des lumières et ombres, les sentiments que cela évoque et les moments de silence et émerveillement.

Elle est inspirée par le cycle de l'éphémère et du renouveau, présent dans la nature avec tant de grâce et beauté.

Ses oeuvres contiennent les impressions et perspectives personnelles de l'artiste.

Le site : https://www.gedankenstoffe.de/portrait/

Lieu de l'exposition


ROMBACH-LE-FRANC
ESPACE RAYMOND HESTIN

47 Rue du Général de Gaulle
68660 Rombach-le-Franc

Visite commentée

15h00 en allemand