Carrefour Européen du Patchwork - SAINTE-MARIE-AUX-MINES + 33 (0)3 89 73 53 52 16 au 19 Septembre 2021

Guilde allemande de Patchwork et Corea Quilt Associates


PORTRAIT


Commissaire d'exposition : Barbara Lange

Corea Quilt Associates et la Guilde Allemande de Patchwork nous présentent une exposition commune sur les « blocs ». L'idée initiale est que la Corée est toujours un pays divisé par des blocs politiques, alors que l'Allemagne, a également souffert de cette division, mais l'a surmontée en 1990. Les 2 organisations, la Guilde Allemande de Patchwork et la Corea Quilt Associates sont des organisations à but non lucratif qui ont pour ambition de promouvoir le patchwork traditionnel et l'art du quilt dans leurs pays.

Exposition


« Piécés, bloqués, quilts contemporains de pays qui furent ou sont encore bloqués » (Piece'd - Block'd - contemporary quilts from once- blocked and still-blocked countries

Commémoration du 30ème anniversaire de la chute du mur de Berlin, cette exposition présente des quilts qui s'adressent aux blocs politiques. Les émotions personnelles, les expériences de la division, les restrictions de voyage, les accords de cessez-le-feu, la réunification, le Sommet de Singapour, les problèmes de la post-réunification, ainsi que les blessures laissées par la division sur certains sont représentés au travers de ces quilts. Les quilters responsables de Corée du Sud et Allemagne étaient invités à prendre position sur l'histoire de l'Allemagne et porter l'attention sur la situation en Corée.

Les sites :

https://www.patchworkgilde.de/

http://www.cqa.kr/

Sur Instagram :

www.instagram.com/patchworkgildedeutschland

www.instagram.com/cqa_official/

www.instagram.com/b.lange.patchwork/

Lieu de l'exposition


LIEPVRE
ESPACE EXPOSITION

7 Route de Rombach-le-Franc, 68660 Liepvre