Carrefour Européen du Patchwork - SAINTE-MARIE-AUX-MINES + 33 (0)3 89 73 53 52 16 au 19 Septembre 2021

Loretta O'BRIEN


PORTRAIT


Loretta O'Brien, originaire d'Irlande, quilte depuis presque 40 ans. Au début des années 80, elle débutait avec des quilts traditionnels pour ses enfants et ses amis. Très vite, elle eut plus de quilts que de lits et c'est ainsi qu'elle commença à exposer son travail avec la Société Irlandaise de Patchwork.

Exposition


« Kandinsky, triangles et fil » (Kandinsky, triangles and thread)

Sa première initiative sur le plan international fut de représenter l'Irlande en1988 à la première EXPO à Salzburg, Autriche. Sa découverte de l'artiste Kandinsky l'a amenée à participer à l'exposition itinérante Annaghmakerrig 3. Son travail fut ensuite exposé dans plusieurs pays en Europe, aux USA et en Afrique du Sud.

Lors d'un déplacement à Bruxelles dans les années 80, Loretta trouva un livre sur l'artiste russe Vassili Kandinsky et tomba amoureuse de son travail expressionniste abstrait qu'elle retransmet très bien en tissus et fils.

Cette exposition est l'aboutissement de la fascination de Loretta pour Kandinsky et de comment il a libéré la quilteuse qui sommeillait en elle. Loretta est également particulièrement intéressée par les triangles et du calme qu'entraine leur assemblage lorsqu'elle développe ses idées.

Le site : http://loretta.aspennet.ie/

Lieu de l'exposition


ROMBACH-LE-FRANC
ESPACE RAYMOND HESTIN

47 Rue du Général de Gaulle
68660 Rombach-le-Franc