Carrefour Européen du Patchwork - SAINTE-MARIE-AUX-MINES + 33 (0)3 89 73 53 52 12 au 15 Septembre 2019

Concours International du Carrefour


PORTRAIT


Chaque année, le Carrefour Européen du Patchwork organise un concours international qui a pour but de stimuler la créativité autour d'un thème et de règle imposées. Il attire des artistes de renom du monde entier et permet à des artistes textiles émergents de se faire connaître.

Véritable vitrine du Carrefour, il est exposé à travers le monde dans différentes manifestations dédiées à l'art textile. Il est notamment exposé régulièrement à Farfield Mill (Grande-Bretagne), au Prague Patchwork Meeting et au Houston Quilt Show aux États-Unis.

SON EXPOSITION


L'opposition

« Contrasté, en désaccord ou antinomique, le "négatif" de l"autre nuit au premier lorsqu"ils coexistent. Et pourtant, nous n"arrêtons pas de faire coexister les oppositions, comme si l"une avait besoin de l"autre pour exister.

Ne dit-on pas que les opposés s"attirent ? Exprimez-vous dans votre quilt, sentez-vous libres et créatifs. Soyez inspirés sur le thème de l"opposition. »

C"est sur cette thématique que le jury a délibéré et sélectionné 34 oeuvres parmi 130 candidatures. Vous découvrirez sur place lesquelles de ces oeuvres seront récompensées, notamment par le Grand Prix du Carrefour.

NB : Cette année le Concours International sera exposé à l"Espace d"Exposition de Lièpvre et non plus à Sainte-Marie-aux-Mines.

Lieu de l'exposition


LIEPVRE
ESPACE EXPOSITION

7 Route de Rombach-le-Franc, 68660 Liepvre