Carrefour Européen du Patchwork - SAINTE-MARIE-AUX-MINES + 33 (0)3 89 73 53 52 12 au 15 Septembre 2019

Art Quilt Harbour


PORTRAIT


Art Quilt Harbour né en 2016 est le fruit d'un travail commun de ses membres et de rencontres en diverses occasions, pour créer, apprendre, exposer et organiser différents évènements. Le travail des membres de AQH a toujours été fait dans le style art quilt, et c'est pourquoi elles ressentent que c'est ce qui les rassemblent. Elles souhaitaient créer un thème commun en utilisant des matériaux et techniques modernes et ajouter à leurs quilts une touche d'individualité. Elles voulaient rencontrer et travailler avec des amies ‘sur la même longueur d'ondes' et en petit groupe. C'était cela la stimulation et fondation de leur nouveau groupe constitué de sept personnalités du monde art-quilt tchèque Art Quilt Harbour.

Tous les membres de AQH - Eva Brabcová, Romana ?erná, Helena Fikejzová, Lálová Jana, Jana Št?rbová, Michaela Zbejvalová et Irena Zemanová (par ordre alphabétique) - ont été influencées par le groupe artistique du Quilt Club de la République Tchèque, participent activement au Club Patchwork Bohème et sont également membres du SAQA. Leurs œuvres peuvent être vues lors d'expositions en République Tchèque et en Europe, dans différentes publications, magazines, internet. Beaucoup sont également actives pour enseigner l'art du patchwork moderne et du quilt au travers de cours et ateliers.

SON EXPOSITION


Ressources naturelles

Le Groupe AQH prépare une collection nommée "Ressources naturelles" pour l'année 2019. Durant le processus de création des collections antérieures, AQH essayait d'établir un thème unifié et donnait la liberté aux auteurs quant à l'élaboration individuelle de leurs oeuvres. Elles décidèrent ainsi que c'était le meilleur moyen de créer une galerie commune. La collection AQH de 2019 sera constituée d'oeuvres de 90 x 90 cm, constituées de matériaux naturels tels que la soie, le lin, la cellulose ou le liège. L'accent de la collection étant les ressources naturelles et matériaux usagés, ceci également influence le travail de chaque artiste ainsi que la conception de leurs quilts. Ainsi, les oeuvres de la nouvelle collection seront surtout réalisées avec des harmonies de couleurs naturelles.

La collection "Ressources Naturelles" sera la 5ème d'une série de travaux communs des membres de AQH. Chacune d'entre elles a significativement évolué durant ces dernières années concernant la conception artistique et l'incorporation de techniques artistiques modernes. Leurs oeuvres, bien qu'étant une partie de la collection, sont nettement reconnaissables en tant qu'oeuvres individuelles, portant la ‘patte' de leurs créatrices.

Lieu de l'exposition


LIEPVRE
ESPACE EXPOSITION

7 Route de Rombach-le-Franc, 68660 Liepvre