Carrefour Européen du Patchwork - SAINTE-MARIE-AUX-MINES + 33 (0)3 89 73 53 52 17 au 20 Septembre 2020

DAMSS


PORTRAIT


DAMSS est le nom sous lequel Daniela Arnoldi et Marco Sarzi-Sartori signent leurs œuvres textiles qu'ils créent ensemble avec leur style unique.

DAMSS utilise des tissus naturels ou artisanaux, des fils et fibres qui leur permettent de créer des sculptures, photos et installations, en se concentrant sur les matériaux utilisés et leur manipulation.

Le thème fondamental de leurs œuvres est la valeur intrinsèque de la réutilisation ainsi que du développement du médium connecté aux techniques textiles fortes, avec un maximum de créativité et de liberté d'expression. 

L'action créative de DAMSS a pour but l'utilisation de l'art afin de promouvoir le recyclage du textile industriel en utilisant de nouveaux langages.

La conception est leur point fort dû à leurs expériences professionnelles réciproques et, grâce à celles-ci, DAMSS peut créer des œuvres de grandes dimensions.

SON EXPOSITION


Villes futures 3000

Le projet a débuté après avoir défini les dimensions de notre triptyque : chaque pièce aurait une longueur de 10 mètres et une hauteur de 4 mètres. DAMSS a facilement interprété les changements du monde actuel et s'est inspiré de la science-fiction pour la conception.

Quelles sont les différences ?

MILAN: une ville de commerce, pratique et high-tech

ROME: une ville brillante mais chaotique, emplie d'art et de soleil

VENISE: grand lagon convivial et délicat, avec son ciel et son art magnifiques.

Pour chacune des villes, Les artistes ont imaginé un possible scénario dans un millenium, dans dix siècles d'avancées scientifiques mais également de perturbations naturelles, caractérisant ainsi les trois pièces artistiques.

Lieu de l'exposition


SAINTE-MARIE-AUX-MINES
ESPACE DES TISSERANDS

Place des Tisserands
68160 Ste-Marie-aux-Mines