Carrefour Européen du Patchwork - SAINTE-MARIE-AUX-MINES + 33 (0)3 89 73 53 52 12 au 15 Septembre 2019

European Quilters Association


PORTRAIT


L'Association Européenne des Quilters est née en 1989 et a actuellement 20 pays membres. En Europe, plus de 70.000 quilters sont membres d'associations nationales de quilts.

Les principaux buts de EQA sont de promouvoir le Patchwork et le Quilting en Europe; l'échange d'informations entre les pays membres; la préservation des techniques traditionnelles nationales de patchwork; promouvoir les techniques textiles nouvelles et innovantes ; organiser des challenges annuels pour les pays membres ainsi que des événements exceptionnels organisés entre tous ou certains pays membres sélectionnés; apporter support aux membres lors de questions concernant d'autres pays EQA; permettre l'échange de magazines nationaux de quilt, etc.

SON EXPOSITION


Exposition du 30ème Anniversaire EQA "Fils sans Frontières"

En 2019, EQA célébre son 30ème anniversaire. Afin de commémorer cette occasion, et de sublimer l'un des matériaux unificateurs que tous ses membres utilisent dans leurs œuvres, EQA défie les quilters membres à réaliser des œuvres pour l'exposition sous le titre "Fils sans Frontières".

En ces temps politiquement et économiquement difficiles, l'Europe fait face à plus de difficultés que prévu, la proposition de EQA est que des matériaux aussi simples que les fils à coudre, fils à broder, ou tout autres sortes de fils soient la matière qui connecte les gens en Europe, de tous les côtés, de et à travers les frontières géopolitiques. Les quilters donnent une voix forte à ce fil conducteur et nécessaire pour l'élaboration des quilts : comme une déclaration à propos de la position et fonction des fils dans notre travail, nos vies, nos rêves...

Lieu de l'exposition


LIEPVRE
ESPACE EXPOSITION

7 Route de Rombach-le-Franc, 68660 Liepvre