Carrefour Européen du Patchwork - SAINTE-MARIE-AUX-MINES + 33 (0)3 89 73 53 52 17 au 20 Septembre 2020

L'Association Russe de Quilters


PORTRAIT


L'association russe de quilters fut fondée il y a seulement deux ans mais le patchwork et le quilting sont très populaires en Russie et sont basés sur une tradition riche. L'association des Quilters est la première organisation à but non lucratif de quilters en Russie. Officiellement enregistrée en 2017 et possède des membres originaires de différentes régions dans le pays.

La première exposition de l'association qui présentait les quilts faits d'après des thèmes suggérés dans le cadre du projet « Culture Matérielle » était organisée à Saint-Pétersbourg en Octobre 2018. Afin d'inspirer ses membres à participer, l'association organisa une série d'ateliers concernant la conception, la couture et les compétences en quilting et les techniques de conception en surface. Près de 100 quilts exposés étaient faits par des quilters débutants et expérimentés. Certains d'entre eux ont été choisis pour d'autres expositions.

SON EXPOSITION


Material Culture

"Culture Matérielle" est le thème du premier projet de l'Association Russe de Quilters. L'objectif était de surveiller le monde matériel autour d'eux, d'examiner les choses, aussi insignifiantes soient elles, d'étudier leurs biographies, admirer leurs formes, constructions et décorations. La section art-quilt du projet nommé "Fouilles" est constitué de bijoux anciens Slave, d'antiquités Scythes, Égyptiennes, Grecques et Byzantines. Les Art-quilts qui représentent des objets du lointain passé sont le noyau de l'exposition.

Lieu de l'exposition


SAINTE-CROIX-AUX-MINES
ESPACE EXPOSITIONS

1 Rue de la Warthe
68160 Sainte-Croix-aux-Mines