Carrefour Européen du Patchwork - SAINTE-MARIE-AUX-MINES + 33 (0)3 89 73 53 52 17 au 20 Septembre 2020

Estelle Lacaussague


PORTRAIT


Son parcours

Bercée par l'univers du textile depuis toujours grâce au patrimoine familial et à l'envie de partager des moments précieux, sa passion s'est intensifiée au fil des années par l'apprentissage de nouveaux procédés pour créer, manipuler, ennoblir.

Travaillant principalement le volume et les effets de matières dans sa formation en broderie d'art, Estelle Lacaussague a voulu explorer davantage le motif en étudiant l'impression textile à Montréal.

Designer et créatrice textile, elle aime composer en mêlant plusieurs techniques telles que la broderie, la sérigraphie, le patchwork et utilise des matières naturelles qui se dévoilent au toucher : brutes, légères, texturées ou encore veloutées.

SON EXPOSITION


La courtepointe, un refuge émotionnel

Cette collection se compose de courtepointes sur lesquelles pensées et autres histoires émotives se révèlent : les motifs d'Estelle sont guidés par les émotions et les blessures invisibles qui nous touchent.

Les techniques de patchwork sont modernisées grâce à la sérigraphie.

La couleur se dépose sur le tissu pour célébrer ces récits émotionnels avec légèreté.

Ses créations, ornées de textures fines et délicates, racontent des souvenirs furtifs et vulnérables qui peuvent parler à chacun.

Lieu de l'exposition


SAINTE-MARIE-AUX-MINES
EGLISE DE LA MADELEINE

112 Rue de Lattre de Tassigny
68160 Sainte-Marie-aux-Mines

Sponsorisé par