Dans cette classe, plusieurs sujets seront traités : comment créer un fond coloré improvisé pour l’application d’une image monochromatique. Marina va démontrer comment utiliser, en quelques étapes, un programme d’édition d’image pour transformer une photo en pochoir. Découpons-le et appliquons-le à l’arrière-plan personnalisé. Une leçon avec beaucoup de contenu mais facile à suivre ! Vous apprendrez à travailler vos propres images à l’avenir.
- jeudi 14.09
- 09:30 à 18:00
- Cours en 1 jour
- 78€
- Ancien lycée, Salle de cours, 3 Rue Osmont
Thème du cours : Contemporain à la main
- Niveau : Intermédiaire
Langues :
Nb participants : 15
Liste des fournitures à apporter
- ciseaux à tissus
- ciseaux à papier
- crayon à papier
- petit sac poubelle
- planche de découpe
Liste des fournitures supplémentaires
- Stylo Frixion noir
- Stylo permanent Sharpie Ultra Fine, noir, rouge, bleu, vert ou plus de couleurs
- Petits ciseaux avec une bonne coupe
- Feuille de téflon
Tissus à apporter + métrage
- Aucun
Kit
+ contenu
+ contenu
Attention : obligatoire 20€
Tissu pour le fond, tissu noir pour découpe d’image, Misty Fuse, cahiers d’exercices étape par étape pour la manipulation d’images, motifs.
Le professeur
Marina LANDI
Marina Landi est diplômée en ingénierie et en arts plastiques. Elle a travaillé pendant de nombreuses années avec des ingénieurs et des architectes, créant des mosaïques décoratives pour les grandes surfaces. En 2000, elle a découvert le patchwork et est tombée amoureuse de cet art qui a beaucoup en commun avec la mosaïque. Marina a appliqué ses connaissances, son expérience et ses techniques précédentes pour créer des quilts artistiques. Elle s'est dédiée exclusivement à cet art depuis 15 ans et enseigne sa technique. Marina aime représenter des images, en particulier des visages de personnes, car capturer des expressions et des sentiments sur de petits morceaux de tissu est toujours un grand défi pour elle.