Quilt as you Go

Thème du cours : Long Arm
Langues : Drapeau français Drapeau anglais Drapeau allemand
Nb participants : 10

La technique du « Quilt as you go » est une bonne façon d’utiliser les chutes de tissu.
Les bandes de tissu seront cousues directement sur le molleton. Ensuite, chaque bande sera matelassée avec différents motifs. Nous pourrons ainsi expérimenter plusieurs motifs en fonction de l’ouvrage. Le sandwich d’environ 30 cm x 45 cm pourra être utilisé pour une trousse à maquillage, un panier, etc. Vous trouverez ci-dessous les dimensions de découpe des bandes pour la pochette illustrée.

Liste des fournitures à apporter
  • Aucun
Liste des fournitures supplémentaires
  • Ciseaux à tissu (selon les besoins)
  • Ciseaux à appliquer ou ciseaux à fil
  • Bâton de colle, lavable
  • Crayon de marquage
Tissus à apporter + métrage
  • De préférence des tissus unis ou avec peu de motifs, sur lesquels on peut facilement distinguer les motifs de quilting.
  • Pour la trousse à maquillage présentée sur l'image : 7 bandes de 2" x19 1 bande de 2" x 24" pliée dans le sens de la longueur et repassée.
  • Autre possibilité : env. 10 bandes de tissu de différentes largeurs de 1 ½" à 3" et d'env. 22" de long.
  • Et si vous le souhaitez, une bande préparée pour le rabat supérieur de la trousse à maquillage.
Kit
+ contenu

 

2.13.0.0

Le professeur

Patricia Bussemeier vit à Göttingen, en Allemagne, et travaille comme formatrice pour Handi Quilter. Lorsqu'elle étudiait la biologie à Göttingen dans les années 80, elle cousait en parallèle des vêtements, et réalisait son premier quilt.
Elle a commencé à enseigner le quilting à la machine dans les années 90. Son grand rêve de posséder une machine longarm s'est réalisé lorsqu'elle a commencé à travailler en tant que formatrice pour Handi Quilter lors de l'introduction des machines longarm de leur marque en Allemagne en 2010.
Patricia a participé à de nombreux cours de quilting sur longarm organisés par des quilteurs renommés aux États-Unis et en Europe. Elle enseigne aujourd'hui le quilting et forme les nouveaux propriétaires sur leurs machines longarm.
Elle se rend ponctuellement aux États-Unis pour continuer à se perfectionner. Elle est impatiente de partager son savoir-faire avec ses élèves.