Il ne s’agit pas d’un patchwork réalisé selon les méthodes de couture traditionnelles, à la scie à main ou à la machine à coudre. Il s’agit d’un travail réversible qui utilise un fer à souder pour réaliser une marge de couture minimale (presque aucune marge de couture), et même lorsque l’on travaille avec deux ou trois couches de tissu, les deux côtés sont identiques ou les deux côtés sont complétés en tant qu’œuvre d’art. Il s’agit d’un travail populaire, notamment parce qu’il permet un patchwork libre sans calcul et qu’il peut produire des effets similaires à la technique traditionnelle coréenne du bojagi.
Accueil / Les cours / JongKyeong LEE / Patchwork d’organza sans fil, ni aiguille, ni marge de couture
Patchwork d’organza sans fil, ni aiguille, ni marge de couture
- vendredi 15.09
- 09:30 à 12:30
- Cours de 1/2 journée
- 39€
- Ancien lycée, Salle de cours, 3 Rue Osmont
Thème du cours : Contemporain à la main
- Niveau : Tous niveaux
Langues :
Nb participants : 15
Liste des fournitures à apporter
- épingles
- ciseaux à tissus
- ciseaux à papier
- stylo à bille
- petit sac poubelle
Liste des fournitures supplémentaires
- ustensiles d'écriture pour prendre des notes
Tissus à apporter + métrage
- Aucun
Kit
+ contenu
+ contenu
Le kit comprend une trentaine de couleurs de tissu organza (20X50cm chacun), une règle en acier, une plaque de verre, un fer à souder, un porte-fer, une plaque d’étain, ainsi que des instructions et des dessins. 45€
2.13.0.0
Le professeur
JongKyeong LEE
JongKyeong Lee est une artiste textile coréenne qui enseigne le quilting traditionnel et contemporain depuis plus de 20 ans et qui a principalement travaillé sur le quilting d'art et l'art textile. Elle aime les exprimer d'une manière féerique et lyrique avec un design moderne et simplifié sur le thème des "arbres et des maisons". Elle aime également trouver et développer divers matériaux et de nouvelles techniques, et les appliquer de manière plus créative aux œuvres d'art textile afin que le public et elle-même puissions se sentir frais. Récemment, elle s'est plongée dans la réalisation d'un patchwork d'organza en utilisant une technique de brûlage avec un fer à souder plutôt que la méthode de couture traditionnelle.