Le quilt culturel

Thème du cours : Long Arm
Langues : Drapeau français Drapeau anglais Drapeau allemand
Nb participants : 10

Les quilts anglais s’inspirent traditionnellement d’une zone géographique ou d’une région. Les spécificités de votre région ou un paysage typique que vous avez en tête, vous aideront pour ce projet. Il est très important d’établir une véritable perspective pour créer une impression de réalisme. L’objectif principal de ce cours sera de parvenir à transposer ces éléments sur le tissu et d’utiliser pour cela les différentes techniques à votre disposition

Liste des fournitures à apporter
  • Aucun
Liste des fournitures supplémentaires
  • des petits ciseaux et un feutre de marquage
Tissus à apporter + métrage
  • Aucun
Kit
+ contenu

 

2.13.0.0

Le professeur

L'aventure d'Iris dans le domaine du quilt a débuté en 1992, lorsque la sœur d'Iris, Astrid, est venue lui rendre visite alors qu'Iris et sa famille vivaient dans le Nord de la Californie . Elle a demandé à Iris de lui faire un quilt, car elle avait de l'expérience en couture. La réalisation de ce quilt a donné à Iris l'envie d'en faire plus, elle y a pris goût.
L’expérience d’Iris va du travail dans un magasin de patchwork local en Caroline du Nord jusqu’à la création de sa propre entreprise et la possession de sa propre longarm. Elle va même aller jusqu’à créer sa propre ligne de motifs de quilting numériques.

Iris a commencé avec une longarm traditionnelle, puis est passée à une Fusion avec Pro-Stitcher peu de temps après. À partir de ce moment-là, elle a commencé à créer ses propres motifs, tels que des patrons et des motifs numérisés (actuellement disponibles chez Quiltable.com). Ce sont ces dessins qui ont permis à Iris de remporter de nombreuses récompenses de la part du jury jusqu’aux Rubans Bleus, dans le domaine du quilting longarm.

Iris a obtenu un diplôme en publicité et en conception graphique, et est devenue formatrice certifiée pour un logiciel de numérisation. L'apprentissage de tous les aspects du quilting a été un véritable parcours du combattant pour elle, mais sa plus grande récompense est de voir cette immense joie dans les yeux des clientes qui lui ont fait confiance.

Iris aime enseigner aux quilteuses de tous niveaux , car elle pense que le quilting doit être une expérience amusante. Si vous souhaitez devenir quilteuse, Iris est capable de vous enseigner tout ce qui concerne le quilting ( en particulier le quilting sur longarm), des bases jusqu'au "travail à la règle", en passant par sa technique de quilting préférée, le piqué libre .