Appliquer et broder sur machine Longarm – « À la plage »

Thème du cours : Long Arm
Langues : Drapeau français Drapeau anglais Drapeau allemand
Nb participants : 10

Sur une machine long arm, nous réaliserons un mini-quilt de paysage avec des cabines de plage. Une variante plus simple sera également proposée durant le cours, représentant des planches de surf.
Les tissus seront appliqués en piqué libre ou avec des règles.
Ce mini-quilt peut être transformée à la maison en un sac ou tout autre projet.
Ce cours s’adresse aux élèves ayant déjà suivi un cours sur longarm, ou ayant déjà quilté sur ce type de machine.

Liste des fournitures à apporter
  • Aucun
Liste des fournitures supplémentaires
  • Ciseaux à tissu
  • Ciseaux à appliquer ou ciseaux à fil
  • Bâton de colle lavable
  • Crayon à papier
Tissus à apporter + métrage
  • Aucun
Kit
+ contenu

Un kit de fournitures contenant tous les tissus et pièces d’application nécessaires, déjà découpés, sera vendu pendant le cours.
Coût 10,00 euros

2.13.0.0

Le professeur

Patricia Bussemeier vit à Göttingen, en Allemagne, et travaille comme formatrice pour Handi Quilter. Lorsqu'elle étudiait la biologie à Göttingen dans les années 80, elle cousait en parallèle des vêtements, et réalisait son premier quilt.
Elle a commencé à enseigner le quilting à la machine dans les années 90. Son grand rêve de posséder une machine longarm s'est réalisé lorsqu'elle a commencé à travailler en tant que formatrice pour Handi Quilter lors de l'introduction des machines longarm de leur marque en Allemagne en 2010.
Patricia a participé à de nombreux cours de quilting sur longarm organisés par des quilteurs renommés aux États-Unis et en Europe. Elle enseigne aujourd'hui le quilting et forme les nouveaux propriétaires sur leurs machines longarm.
Elle se rend ponctuellement aux États-Unis pour continuer à se perfectionner. Elle est impatiente de partager son savoir-faire avec ses élèves.