Bernina

La nouvelle Série 5 de BERNINA – Une technologie de pointe et des performances optimales au service de la créativité

Le fabricant suisse de machines à coudre BERNINA lance quatre nouveaux modèles avec la Série 5 et renforce son positionnement sur le segment moyen de gamme du marché. Le crochet BERNINA est l'élément central des machines B 590, B 570 QE, B 540 et B 500. Il était auparavant réservé aux machines haut de gamme de la Série 7 équipées de surface de travail plus vastes. Avec l'introduction de sa nouvelle gamme de machines, BERNINA collabore avec des designers textile réputées désignées ambassadrices de la marque.

«La canette jumbo me sauve la vie» déclare Yaya Han à propos du crochet BERNINA. Les clientes peuvent avoir confiance en Yaya Han. Cette américaine d'origine allemande est une star dans l'univers du Cosplay. Avec sa machine à coudre, elle confectionne des costumes inspirés par des BDs, des jeux vidéos, des films ou des séries. Elle participe à des conventions de cosplay déguisée et raconte ses expériences sur les médias sociaux à plus d'un million de followers. Yaya Han est l'une des quatre expertes célèbres qui bénéficient des services de la nouvelle Série 5 et participent à la campagne de lancement orchestrée par BERNINA.

La nouvelle Série 5: plus silencieuse, plus rapide, pour coudre plus longtemps de plus grands ouvrages en bénéficiant de performances optimales

Tous les modèles de la Série 5 sont équipés du crochet BERNINA breveté. La pièce maîtresse de ces nouvelles machines est intégralement en métal. Le crochet permet de piquer uniformément en bénéficiant d'un silence et d'une précision idéales pour coudre, quilter et broder. La canette Jumbo plébiscitée par Yaya Han accueille 70 % de fil en plus qu'une canette traditionnelle. Grâce à cette technologie exceptionnelle, les clientes de BERNINA pourront coudre plus longtemps sans être interrompues.

Son bras libre rallongé offre 215 mm à droite de l'aiguille, un plus indéniable pour les vastes ouvrages. La créativité est décuplée. La vitesse de couture et de broderie peut être ajustée précisément grâce à un réglage en continu et peut atteindre jusqu'à 1 000 points par minute. Le réglage de la tension du fil de BERNINA garantit une tension optimale et une formation de point parfaite des deux côtés du tissu. La tension peut être réglée au niveau du fil et du tissu. Elle s'ajuste automatiquement pendant la couture et la broderie. Le point est idéal, même à des vitesses élevées.

Les nouveaux modèles peuvent être commandés grâce à un grand écran tactile.

Les machines B 590, B 570 QE et B 540 sont équipés de centaines de points décoratifs et utilitaires ainsi que de neuf alphabets. L'équipement standard se compose d'une gamme de pieds-de-biche BERNINA destinés à des usages variés. Ils sont rangés dans une boîte d'accessoires pratique qui peut être fixée à la machine grâce à un aimant.

Le nouveau module de broderie facile à installer dispose d'une surface de 400 x 150 mm et peut être utilisé avec tous les modèles de la Série 5. Les modèles B 590 et B 500 sont des spécialistes de la broderie. Elles se distinguent par leurs nombreuses fonctionnalités, leur confort et leur précision. Elles proposent notamment le surfilage invisible de motifs de broderie, la découpe automatique de points de raccord, l'extraction du fil pour une surface exempte de tous fils, le placement exact pour positionner et agencer les motifs de broderie avec une précision au millimètre. La machine B 500 est une machine uniquement destinée à la broderie , ce qui signifie qu'elle ne peut pas coudre. Les machines B 570 QE et B 540 peuvent accueillir le module de broderie en option.

Quelles fonctionnalités Yaya Han préfère-t-elle dans sa machine B 590? C'est bien simple: toutes! Son châssis solide, sa puissance élevée de pénétration, ses vitesses rapides... lui permettent de réaliser des costumes complexes avec rapidité et efficacité. La fonction broderie de la B 590 joue le premier rôle dans son atelier, comme le démontre la vidéo de BERNINA. «Ton imagination sera sans limite», explique Yaya.

Pour quilter comme une pro

La créatrice de quilt Suzy Williams alias Suzy Quilts en est convaincue: «Avec la machine B 570 QE, j'ai l'impression d'être une vraie professionnelle.» Cette designer textile talentueuse s'adonne à sa passion du quilt depuis 16 ans déjà. Pour ses créations, elle fait confiance aux points précis de la B 570 QE. Dans une vidéo enregistrée pour la campagne de lancement,

elle explique en détail comment elle a pris sa décision: «J'adore quand je peux quilter avec aisance et obtenir des points rapides et contrôlés. Elle est d'une fiabilité à toute épreuve».

Un geste suffit pour activer le transport biface BERNINA sur les machines B 590 et B 570 QE. Celui-ci entraîne le tissu en bas et en haut et offre un contrôle optimal pour coudre et quilter. Cette fonctionnalité est particulièrement appréciée pour les matières lisses ou délicates. Ces deux modèles sont aussi équipés du régulateur de point BERNINA (BSR). Il règle la vitesse de couture lors du quilt à mains libres et offre ainsi un point droit et zigzag uniforme. Grâce à la fonction de levage automatique, les adeptes du quilt peuvent relever ou baisser l'aiguille en appuyant sur un simple bouton ou sur la pédale avec le talon. Cela simplifie toutes les opérations pour faire pivoter, retourner, appliquer et quilter les tissus. La machine B 570 QE offre en outre plus de 70 points de quilt et le pied-de-biche pour patchwork #97 BERNINA.

«Rapide et précis, comme un voilier».

Quand les skippers professionnelles suisses Livia Naef et Nelia Puhze ne s'entraînent pas pour les Jeux Olympiques de 2020, elles s'adonnent avec passion à leur loisir préféré, la couture avec leur machine B 540. «Avec la BERNINA, la couture est facile» déclare Nelia. «Une couturière peu chevronnée n'a aucun mal à guider le tissu et à obtenir une couture parfaite et belle. BERNINA fait clairement la différence.» Sa co-skipper Livia apprécie particulièrement le coupe-fil automatique de sa BERNINA, sa solidité et sa puissance de pénétration suffisante pour piquer au travers de multiples épaisseurs de tissu. Idéal pour transformer des anciennes voiles en projets créatifs.

Bernina

Copyright © Visioline Informatique 2017. Tous droits réservés.